Pour s’inscrire au concours le producteur devra remplir de manière exhaustive un bulletin d’inscription pour chaque produit et le transmettre à l’APIA via les Commissariats Régionaux de Développement Agricole (CRDA)

Télécharger le bulletin d’inscription DERNIER DELAI : 15 MARS 2019

Télécharger le bulletin d’inscription

Le producteur doit transmettre avec le bulletin d’inscription un spécimen d’étiquette du produit attestant les ingrédients du produit transmis ainsi que sa date de fabrication et la DLC ou DLUO. Le cas échéant le producteur remplira un modèle fourni avec le bulletin d’inscription

Les producteurs de fromages et des produits de la pêche doivent joindre une copie de l’agrément sanitaire et une copie des dernières analyses effectuées

Suite à l’inscription du producteur, les bulletins d’inscription seront examinés et soumis à l’approbation du comité d’homologation. Le producteur recevra une réponse à travers le Commissariat régional de développement agricole (CRDA).

Refus

En cas de refus d’un ou plusieurs produits, la commission d’homologation informe par courrier le producteur via le CRDA concerné.

Admissions et confirmations

Un courrier de confirmation des produits admis est envoyé aux producteurs via le CRDA concerné. Ce courrier contient toutes les informations nécessaires à l’envoi des produits admis (quantités d’échantillons, et dates) .